Namasté, Jupiter revient en cancer
Les nouvelles du cosmos en astrologie védique du 15 octobre 2025 :
1. Venus rejoint le soleil en vierge en constellation uttara phalguni (énergie solaire) en chute et Soleil en constellation chitra (énergie de mars) dès le 10 octobre.
2. Mars et mercure en constellation swati (énergie de rahu) en balance puis entre le 13 et 16 les deux se retrouvent en constellation vishaka (énergie de ju), puis le 17 soleil les rejoint.
3.Le 18 jupiter guru l’éliminateur des ténèbres arrive en cancer en constellation punavarsu (énergie de jupiter) exaltée, pour 3 mois avant de retourner en gémeaux.
1. Vénus en vierge, dit en chute on aime le classicisme et la pureté. On a souvent une approche pragmatique et perfectionniste de l’amour et des relations. Difficulté de se couper de son mental, réfléchir à chacune de ses actions passées, se remettre constamment en question, besoin de contrôler, plus réservé. En constellation uttara phalguni dont l’énergie est solaire dit les 4 pieds du lit, 4 évoque la stabilité, l’organisation, la base, la structure. Cela est le besoin, mais en voyage avec un soleil en constellation chitra dont l’énergie est martienne qui a le pouvoir de désirs et de réalisations, et surtout la volonté de vouloir mouler tout le monde à sa façon. Un temps où on sera mis devant l’illusion, la maya, le processus de déploiement de la nature cachée de l’homme commence !
2. Mars et Mercure en Balance. Mars est lié à l’action, tandis que Mercure est lié à l’activité mentale. Une action s’exprime mieux lorsqu’elle est physique. En revanche, une activité mentale se pratique mieux en restant assis, au calme, sans trop bouger. Mars et Mercure sont donc de nature opposée…Mars en balance souvent donne l’ habileté à manipuler et à concilier. On peut aussi énormément intérioriser son agressivité, avoir du mal à s’exprimer, besoin de trouver un exutoire.
Mercure en balance ce sont des échanges fluides et pleins de finesse, une favorisation des conversations diplomatiques et une volonté d’harmonie.
Répartition du temps de parole, mot juste à toutes les sauces, négociations pour une augmentation, charme décuplé.
En espérant que ce charme ne soit pas de la simple manipulation dans les négociations. Jusqu’au 13 en constellation swati énergie de rahu qui est dirigé par vayu, le dieu du vent, cela peut donner des échanges un peu dispersé comme le vent en se déplaçant dans diverses directions, vouloir transformer mais sans vraiment changer de forme, plus d’illusion qu’autre chose. Après, ce sera en constellation vishaka énergie de Jupiter d’où une meilleure expansion, un meilleur travail fournit avec effort pour atteindre certains objectifs, faut-il réfléchir à de bonnes semences, idées donnant des résultats tangibles. Et le 17 soleil rejoint la balance. Le Soleil est là pour partager la lumière et diffuser une lueur douce et agréable.
3. Jupiter en cancer, position des plus puissantes car jupiter planète de la sagesse, de l’abondance et de l’expansion trouve sa pleine expression dans le signe bienveillant, protecteur et compatissant du cancer. Exalté les qualités de jupiter sont amplifiées, d’où intuition accrue, d’une plus grande générosité et d’un lien plus profond avec notre famille, notre communauté et nos relations affectives. Jupiter en cancer fait vibrer le coeur d’une générosité nouvelle, il nous inspire à offrir tendresse, attention et protection à ceux qui nous sont chers.
Sur le plan spirituel, il éveille un profond sentiment de foi et de dévotion, nous rappelant que la véritable abondance découle de l’intégrité intérieure, de la bonté et d’une générosité désintéressée. La sagesse de jupiter n’est ni abstraite ni distante, elle prend vie par l’empathie, la compassion et la volonté de prendre soin à la fois de nous-même et des autres. Un temps de transformation et de progression de soi-même. En constellation punavarsu dont l’énergie est jupitérienne, d’où une très belle exaltation, celà aide à une expansion de l’intellect, de la simple pensée en sentiments et en sagesse, dans les circonstances adéquates. Punavarsu est gouverné par aditi , la mère des dieux, souvent identifiée à la planète terre, la déesse mère des Vedas. Elle est la source, l’origine à partir de laquelle tout provient et par laquelle tout se dissout.
Alors une belle période pour :
• Nourrir sa vie familiale et ses relations proches avec soin et dévouement, on ne suit pas les chemins froids, on crée des liens chaleureux !
• Exprimer librement ses émotions et sa sensibilité, clairement, sa capacité à ressentir profondément . La vulnérabilité est la plus grande force, d’où on l’augmente.• Chercher à comprendre et à soutenir les besoins et sentiments de ses proches, c’est essentiel pour se sentir connecté et se tester. Profitez des belles semaines à venir pour aller sur votre voie juste. Retrouver cette chronique en podcast sur rgg.fm
Chaque mercredi à 9 h 30 hors vacances scolaires, retrouvez moi pour la chronique jyotish de la semaine, et chaque lundi à 8 h pour la chronique la triade des vedas.